Qualité Sécurité Environnement
Analyse de l’existant
Dans une première phase, PPIC Conseil analyse l’existant au moyen d’audits sur site. De là, après étude des pratiques habituelles de l’entreprise, des besoins explicites et implicites dégagés par les parties prenantes (entreprise, clients, fournisseurs, personnels, organismes), on passe à la phase 2.
Plans d’actions
La phase 2 consiste à planifier les actions à mener pour se mettre en conformité avec les exigences définies en phase 1. PPIC Conseil, au vu des résultats des audits, aide l’entreprise à mettre en place et à suivre des plans d’actions. Un de ceux-ci sera la mise en place éventuelle du du des systèmes QSE.
Création SMQSE
En phase 3, PPIC Conseil vous aide à la création des procédures et instructions de travail issus des process déterminés de l’entreprise. Le Manuel et les documents générés par cette élaboration serviront de base pour la création du SMQSE de l’entreprise.
Certifications
A partir du SMQSE créé, PPIC Conseil prépare, si besoin est, l’entreprise à la ou aux certifications nécessaires dans le but de valider le système de management auprès des organismes de certifications choisis par l’entreprise.